Mosaert Capsule N°1.

1er Avril @Hunting and Collecting
Je n'étais pas la seule à avoir sortit mon imprimé.



Mardi 1er Avril, Reyana (la créatrice de NenOi la marque pour les bébés ethnique et chic à voir ici) et moi, nous sommes rendues chez Hunting et Collecting, la superbe boutique bruxelloise (ici); pour y découvrir la fameuse collection Mosaert en primeur, jusque là, à part dans ses derniers clips je m'en rends compte grâce au visuel de l'invitation; aucune image n'a encore filtré (les premières photos ne sortiront que le lendemain et sur Instagram durant la soirée bien sur).
Mosaert est un collectif belge de musique, vidéo, mode et graphisme; dont le crew se compose de PAUL VAN HAVER | STROMAE (Production / Artistic Director)CORALIE BARBIER (Stylist - Designer) -  BOLDATWORK (Graphic Design) -  LUC JUNIOR TAM (Artistic Direction)THOMAS VAN COTTOM (Executive Production)DIMITRI BORREY (Manager)

Les présentation faites, parlons un peu de la collection. Pour cette capsule N°1 nous découvrons les polos et chaussettes unisexe. Cette collection est définie comme suit par le collectif : college-style looks, isometric jacquards and african wax color motifs and printing techniques. Bref, un collégien surdoué qui se fait des motifs inspiré des wax mais à la règle (ceci est MA traduction). 
Je suis assez bluffée par le fait qu'ils aient réalisés leurs propres imprimés. Cela peut sembler un détail, mais il y a la difficulté technique lié à l'impression et à la production (les fabricants de tissus et de vêtements exigent une quantité minimum par couleur et/ou modèles etc. un vrai casse-tête) + le coût d'une telle démarche. J'ai dénombré quatre imprimés différents. Très peu de marque ont leurs propres motifs pour ces raisons, c'est donc une initiative à saluer. Petit bémol; les polos auraient pu être un peu plus doux à mon goût, mais le choix d'une autre matière les auraient rendus plus cher. Après avoir retourné les articles pour voir les finitions, je ne pense pas qu'en suivant les instructions de lavage les clients pleureront au premier lavage (comme cela arrive trop souvent), ce n'est pas de la haute couture, mais c'est au dessus de beaucoup de marques pas forcément meilleur marché. Cela coûte cher de produire en Europe, et je salue le collectif de ne pas avoir cédé à l'appel du T-SHIRT MARKETING (t-shirt de base choisi chez un fabricant qui en produit des millions identiques chaque mois et sur lequel on pose un logo. Avant de revendre 45€ un article dont le prix de revient se situe entre 50 centimes et cinq euros; parce que c'est une star qui le porte!). Donc je dis bravo à Maestro!
Sinon, la cérémonie était bien orchestrée Stromae était présent avec son "Entourage", (sa jolie maman, ses frères, sa styliste/petite amie and co.). Les journalistes de mode belge s'étaient évidemment déplacés même avec des béquilles (cfr. Béa Ercolini la rédactrice du Elle Belgique). Faut-il préciser qu'ils (le crew) se sont alloués les service d'une attachée de presse du tonnerre? Le marketing est au top, de la tenue bien coupé (sobre, mais pas trop) du principal intéressé à la mise en place des produits jusqu'au partenariats, rien à redire. Pour l'évènement Generous (ici) la jolie marque de biscuits à la mode a réalisé une édition spéciale au whisky (boisson qui était à l'honneur durant la soirée). 
Marketing au top et lancement réussit pour la marque, au dernière nouvelles, il ne reste déjà plus trois jours après, pour les chaussettes que des tailles enfants (du 27 au 31 et ça ne durera pas non plus) les polos ne seront bientôt plus que des souvenirs aussi. Si il n'y a pas de réassort, ruez-vous sur la boutique Colette à Paris où la collection est en vente aussi.

Une très chouette soirée de lancement et un bon produit, mon second bémol est que j'aurais voulu voir un peu plus de couleurs dans les journalistes et invités, mais je suis sure que pour le lancement de la Capsule N°2, ce sera le cas. 

Polo : 90€
Chaussettes : 17€
Photos Reyana Sow (sauf celles de la campagne Maestro ;) ) encore un grand merci à toi!

Texte de Rosy Sambwa ® 2014
Selon l'Université de Liège : "même avec l'avis favorable de l'auteur,
vous ne pouvez réutiliser sa production sans le mentionner"
MatheO

#RosyVousConseille #Mode #Style #PremiereCollection #Mosaert #Stromae #Bruxelles #CollectionBruxelloise #CapsuleNumeroUn #HuntingAndCollecting #Evenement #PresentationCollection

Commentaires

Articles les plus consultés