Commande spéciale



Voilà, il est terminé! Ce collier m'a fait courir dans tout Bruxelles...
Je réalise des commandes spéciales: une cliente a vu le N'Dominiki Style Façon orignal (ici) et à flashé sur le modèle...mais pas sur la couleur. Elle a une préférence pour le vert foncé et le brun...elle souhaitait des perles blanches ou oranges. Ah oui, mon fermoir, celui que j'aime tant, celui qui pèse une tonne et que je ne trouve que chez un seul fournisseur...ben, elle ne l'aime pas, elle n'aime pas le doré (je ne suis plus susceptible, heureusement). J'avais donc son feu vert avec ces indications. 
Les perles? Pas de soucis, j'ai ce qu'il faut, mais plutôt que de choisir de simples perles blanches; deux nacrées et une orange! Trois perles blanches auraient rendues le collier trop fade, trois oranges, un peu trop pour une cliente qui est somme toute classique, il me semble. Le juste déséquilibre selon moi, deux nacrées et une orange qui tranche sur l'imprimé. Pour le ruban (parce que je souhaitais aussi un mélange de brun et de vert, plutôt que l'un ou l'autre) il m'a fallut galoper déranger Karim, mon fournisseur. Restée en arrêt devant un magnifique vert-bleu foncé dont la bonne largeur n'était pas disponible à quelques heures de la fermeture, la veille d'un jour férié (la dure vie d'une tête en l'air). Mes yeux ont dus élargir leur champs de vision vers les rubans bruns et c'est là que j'ai déniché ce kaki. Moi qui ai peur des militaires (les kinois comprendront) j'ai un truc pour leurs vêtements; le kaki, les décorations, etc. ça m'inspire (ici et ici)...bref, j'ai pris le ruban kaki. Mon fournisseur de métallerie ne fait quasiment que du doré, mais rien à faire, je suis fidèle, je m'y suis rendue et j'ai dégoté un couple de bouclerie qui m'a plu. 
Toutes ces recherches, ce collier est spécial pour moi (le temps que je commence autre chose). Quand il a été réalisé, j'ai encore du débarquer chez Fatou pour qu'elle me le fixe, pff. Un grand merci à elle!
Et voilà, après toutes ces péripéties...Le collier est partit, pas le choix, c'est fini...mais en Finlande, une nouvelle histoire commence pour lui.
Collier Kinses : N'Dominiki Style Façon Militaire

Commentaires

Articles les plus consultés