Kinses et Miss Congo Belgium


Voilà, ils sont partis! Qui? Les paquets pour l'élection de Miss Congo Belgium (voir ici
Je me suis retrouvée à faire un collier pour la finaliste et un Sac à Tout Mettre pour ses dauphines. Cela m'a amusé, cette aventure! Je n'aurais jamais imaginé réaliser un collier pour une Miss, je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'est comme ça, j'en suis la première étonnée. Toujours est-il que le pot d'Ovomaltine Crunchy qu'un des organisateur doit encore me donner a surement boosté mon imagination. 
Je suis partie d'un wax indonésien que j'ai brodé : coton mercerisé, lurex, perles d'eau douce, turquoise, perles Myaki, plastiques, cristal, métal, je crois que tout y est passé, (enfin presque, je viens de réaliser avoir oublié de mettre une étiquette Kinses! Persévérance, un jour j'aurai toute ma tête!) 
J'ai eu du mal avec cette broderie, de trop peu, je suis passée très vite à beaucoup trop! Bon, le collier initiale ne pouvait plus naître, avec cette broderie trop chargée, en même temps, j'étais dans un état d'esprit où je ne pouvais que faire quelque chose d'excessif! J'ai donc laissé cette broderie me guider, son relief et son langage ne cadrant pas avec la forme rigide prévue initialement, j'ai posé ce tissus brodé et durant des jours, nous nous sommes regardés. J'étais étrangement calme malgré les jours qui passaient, j'avais  confiance, chose rare, de ma part, dans pareil cas. 
Elle me parlait de danse, cette broderie, de mouvement, de folie: il lui fallait un côté années 20; Les années folles, bonne inspiration pour une Miss Congo...cette période est un fondement pour Kinses... Bref, ce rose, qui a quelque chose du rose Schiaparelli, s'est imposé (je voulais du beige, pour mettre en valeur la broderie, logique, non?!), le ruban rose aussi, assortit à la fanfreluche qui bouge...Puis, à nouveau bloquée, j'ai fait appel à mon "Huggy Les Bons Tuyaux" aka ma chère Marie (ici) qui m'a fait rajouter des perles, du doré...La sobriété étant déjà morte et enterrée de toute manière, à quoi bon me priver? J'ai aimé ce collier durant des semaines...perles après perles, changement après changement. Je l'ai laissé m'étonner, m'amuser et me surprendre, changer mes plans, faire évoluer doucement mon style. Donc: 
"Chère future Miss Congo Belgium, je ne sais pas encore qui tu es, je te félicite déjà! Une chose, un détail de rien du tout! Si tu n'aimes pas trop "Dancing Miss", si il est trop chargé pour toi, trop coloré, vraiment, ne sois pas timide, ne le laisse pas trainer au fond d'un tiroir, ramènes-le moi, pas de soucis! Ok, nous sommes bien d'accord?"

Les photos du collier sont bien timides...elles le seront moins après l'élection (ici, ici et ici)
Collier : Dancing Miss de Kinses
Sac à Tout Mettre : Sénégal Satin

Commentaires

Articles les plus consultés