Wa Mbombo @ Umoja Fashion Show


Photo: Lilian Nabora
Je les ai présentés pour la première fois lors de l'Umoja Fashion Show. Cette série de colliers, se nomme "Wa Mbombo". C'est le nom dont j'affuble une copine pour l'énerver. Mon entourage devient des accessoires; une chantre à la voix exceptionnelle et ma mère, une fo-folle à qui le rire sied à merveille, ma nièce si belle, si intéressante et maintenant "Wa Mbombo". 
Un mètre vingt les bras levés, 5kg doudoune comprise, le profile de Cléopâtre, cheveux courts ultra maitrisés, ongles nets et 100%synthétiques, mais porte le jogging mieux que personne. Facile à traduire, non? Coton mercerisé, fil de lin brut, du ruban synthétique un peu brillant et du papier tissé...voilà pour les matières premières. Des aiguilles, des mailles: points de riz, jersey, point droit de la patience, de l'argent ou de l'or, c'est la recette de ces colliers de princesse en vacances. 
Mon mode d'expression, ce sont ces objets, c'est ma manière de montrer à ceux qui sont toujours là comment je les vois, de leur faire plaisir en faisant ce que j'aime, de leur fabriquer un cadeau (que je peux porter!). Voir la collection (ici)
Jessika porte le collier "Wambombo Carré" en couronne,
la "Cravate d'Évolué" nouée autour du cou,
le collier "Wa Mbombo Le Dimanche",
le collier "Attrappe-Coeur Kuba",
le collier "N'Dominiki-Mimi-Orange"

Commentaires

Articles les plus consultés