Une semaine en résumé

Quelques images pour résumer ces derniers jours...
Avec ma très chère Pam Mawoulli (ici) et Aurèle, dons les créations feront bientôt pas mal de bruit, nous nous sommes rendues, le 11 Novembre dernier au salon ArtisanArt sur le beau site de Tours & Taxis (ici). Petite balade histoire de palper l'air du temps des artisans belges.
Difficile pour moi d'introduire ce que j'ai entendu et vu ce 14 Novembre. De toute manière sur ce blog, cela paraitra toujours hors de propos. De ma bouche, cela semblera toujours hors de propos, écris sur un ordinateur portable: n'est-ce pas indécent? En info glissée entre deux "activités" de ma semaine, n'est-ce pas ridicule? Quoi que j'écrive et peu importe la manière dont je le ferais, ce malaise sera là. Quoi faire, alors? L'hôpital Panzi (ici) a besoin de former 5 chirurgiens, moins de discours, (et surtout les discours outrés). Tout le monde n'a pas le même combat, mais chacun peut agir d'une manière ou d'une autre. Certains refusent les portables (téléphone ou ordi) d'autres combattent dans les rues, mais tous peuvent verser 5 ou 10€ minimum, répétés chaque mois si possible. Parfois cela vaut mieux que beaucoup de mots (ici).
J'ai rencontré Virginie de l'ASBL Coup de Pouce (ici). Malgré notre arrivée tardive, elle a pris le temps de nous expliquer son travail, la formation et mise en avant du travail artisanal Made in Congo (c'est dire si elle a parlé à mon coeur) donc, si mes yeux sont gonflés sur la photo, c'est que vraiment cette journée là, trop, trop d'émotions, dèh! J'ai failli rentrer faire ma valise et partir avec elle. Travailler avec des artisans à Kin sont des moments fabuleux, multiplier l'expérience avec des secteurs comme la broderie ou le crochet dans d'autres parties du Congo ou d'ailleurs, j'en rêve (c'est moi qui ai fait cette valise, là?)! Un label de qualité verra bientôt le jour, j'en suis sure, vous verrez!
Durant ce temps, je ne chôme pas non plus avec Kinses, Noël frappe à la porte et avec lui, une demande en cadeaux divers, je n'ai jamais autant vu Alicja, la GC (gentille couturière sans laquelle je serais non pas débordée mais noyée sous les étoffes, pompons et autres).
Voilà, je termine cette semaine avec le concert Gospel For Life, hier soir, en faveur de la fondation Damien (ici). Pour résumé, le talent, je l'apprécie encore plus quand il est aussi mis au service de l'autre (non, pas la peine de me faire le coup du "c'est toujours le cas!). 
Petit moment étonnant, cette charmante femme nous offre des bonbons (yeahhh) et le soufflet retombe lorsque sa fille nous invite à en acheter "POUR ENVOYER EN AFRIQUE!" Heu??? 

Nous
Docteur Denis Mukwege
Avec Virginie Issumo( ASBL Coup de Pouce) et Claudine Kalubi (ASBL Cap Nord Sud) 
Didier Likeng au parvis de la Basilique

Commentaires

Articles les plus consultés