Un soir chez Maria-Clara

Ce Jeudi 19 Avril avait lieu chez Maria-Clara Art Point, le vernissage de l'exposition : Tempérament chaud-froid. En une soirée et huit moyens d'expression (peinture, photographie, céramique, luminaire, bijou, création textile, interlude musical et accessoire de mode) j'ai pu faire un voyage artistique de la Belgique au Congo, en passant par la France ou le Vietnam. C'est intéressant d'observer ce qu'un thème peut donner au travers du prisme d'origines et de techniques différentes. J'apprécie le manque de clivages de ce lieu où présenter aux convives des vins et des jus de gingembre ou bissap coule de source. Les invités étant aussi éclectiques que le choix des artistes. 
(Je me suis surtout focalisé durant ce vernissage sur le textile et les accessoires. Mea culpa.) Ce soir là, j'ai à nouveau croisé Thérèse, la créatrice de "Mangue Citron" qui y exposait en porte drapeau de la RDC. J'aime beaucoup son tempérament posé, doux et calme. Il se reflète dans ses robes aux coupes simples et soignées. Je crois que je pourrais en intégrer une à mon look d'écolière (ben oui, il parait que je m'habille comme une gentille écolière ;) en ce moment). 
KisKeya une des deux associées de la galerie

Commentaires

Articles les plus consultés