La bourde du Elle France...

Et oui, cela ne devrait plus arriver, mais ça arrive... Natalie Dolivo (mais qu'est-ce qui lui a pris?) a voulu écrire un article sur la mode noire (Fashion Black Power) pour le célèbre magasine Elle...seulement voilà; elle ne s'y connait vraisemblablement pas, (elle parle tout de même de "boubou en wax, collier coquillage, et de créole de rappeur… qui rappellent les racines(sic.) je suis encore pliée en quatre...elle est sérieuse? Créole de rappeur?enchaine les clichés, en rajoute un couche en ineptie et pour clore en voulant être cool elle utilise des termes comme "Black-geoisie"... Je précise ne pas m'être sentie blessée par cet article (je respect le fait que d'autres aies pu l'être) ce qui me sidère, c'est que tout le long d'un article où s'égrènent les clichés qui me dressent un portrait peu flatteur de leur auteur... on puisse sentir en sourdine que le dit auteur se sent cool et dans le coup en l'écrivant. Un tel manque de maitrise d'un sujet que l'on publie malgré tout est étrange. Mais je crois malgré tout qu'elle a voulu bien faire... (c'est sans doute le pire) Il faut réagir pour que cela n'arrive plus et obliger les gens à remonter leur niveau. J'ai laissé un commentaire, j'espère que vous en ferez autant (être insultant ne sert à rien, ce qu'il faut c'est les pousser par le nombre de réactions à être professionnels et respectueux quelle que soit la couleur des personnes dont ils parlent) ...(pour laisser vos commentaires c'est ici)




Commentaires

  1. Je n'ai pas encore réussi à depassionner la chose, j'essaie depuis ce matin ,mais ca ne descend pas. Je ne sais pas ce qui donne le droit à tout le monde de parler de la communauté noire ,comme si c'était une entité homogène et que ce qui valait pour une personne faisait l'affaire pour le lot. Le chic...une option plausible depuis Michelle O.!!? Soit la dame vit dans les catacombes à Paris, soit elle refuse vraiment de voir les gens!
    Comme tu dis, le pire c'est bien qu'elle essaie de bien faire!
    Pfff, on n'est pas rendus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as laissé un commentaire sur le blog du ELLE? Il faut malgré tout dépassionner la chose mais réagir pour que cela ne se reproduise plus. D'autres communautés l'ont fait avant... Quand à Michelle O. c'est à toute les sauces, en effet...Rien de pire que l'ignorance, mais ça se soigne et il faut que le ELLE se soigne!

      Supprimer
  2. Merci ta visite chez Un samedi... Et ton com' tres gentil !
    Je n'ai pas encore lu mon ELLE ( faute de temps ) mais je lirai l'article avec plus d'attention le moment venu ...
    Bonne après midi et a bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont retire l'article du site...pas pu le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'ils l'ont retirés! Comme quoi, cela sert à quelque chose de réagir ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés