Featuring Africa...

En ce moment, chacun veut son duo avec l'Afrique et elle le leur rend bien, car ça arrange tout le monde...ceux qui veulent faire parler d'eux, ceux qui ont besoin de sortir des sentiers battus, le continent, lui-même, qui a besoin que l'on parle de lui d'une nouvelle manière et que sa population travaille, soit relevée. J'épingle ici à titre d'exemple quelques projets plutôt réussis: Ophélie Winter qui chante en lingala avec Papa Wemba (c'est ici), après le duo Fally-Olivia (c'est ici), le lingala continue sa route en chanson. Vivienne Westwood, elle a fait ce qu'elle sait faire et sa collection made in Africa montre l'alliance parfaite entre son style et la tendance "recyclart" façon kenyane (c'est ici), Burberry Prorsum et son hommage par wax interposé. Bono et son projet (RED) (ici) sans parler de Beyonce qui fait venir trois danseur du fin fond du Mozambique pour apprendre une chorégraphie vue sur Youtube et utilisée pour le clip Run the world, et sur sa lancée elle rajoute quelques sonorité bien typique (ici pour les pressés voir la vidéo à partir de 3min53). Cette liste est non exhaustive, quand je vous dis que l'Afrique fait la mode!






Ophélie et Wemba



Fally et Olivia et leur tube de 2OO9



Vivienne Westwood au Kenya



Une robe Burberry Prorsum 2O12

Commentaires

  1. Si j'avais les moyens, je me paierais bien la petite robe Burberry... il ne me reste plus qu'à acheter quelques mètres de wax, et de sortir ma machine à coudre, parce qu'elle est vraiment belle!

    RépondreSupprimer
  2. Laisse voguer ton inspiration, et quand tu auras réaliser ta merveille, je me ferais un plaisir d'en publier une photo. Pour les robes Burberry, il y en a de sublimes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés