Martine est orpheline...

Oh! Je viens d'apprendre la mort du dessinateur de Martine. Tout un univers et tout un style que Martine! Ses petites robes mini-minis ou ses pantalons droits, ses coiffures; frange et queue de cheval ou petite coupe à la Jean Seberg. Sans parler des meubles très "maison de famille" du décor!
Petite, j'en raffolais; pas comme tous ces livres dont les héros ne se changent jamais!
Bon, oui, d'accord, il y a eu Cacao, sa copine noire. "Cacao"? Tout le reflet d'une époque et d'une mentalité et c'est après ce "Martine en Voyage" que je n'en ai plus lu... Jusqu'à ce que ma nièce se passionne pour "Martine petite maman". 
Le temps et le pardon avaient fait leur oeuvre en moi.








Fallait quand même que je mette "la pomme de discorde" mais il n'y a plus trop d'image de "Cacao"...





Commentaires

  1. Cacao !! je viens d'apprendre un truc là ! waouh tu as raison une autre époque une autre mentalité mais bon c'est blessant non ??

    RépondreSupprimer
  2. C'est très blessant, plein de clichés et évidemment Cacao n'est pas une lumière! Mais c'est une autre époque.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés