Broderie et autre classique!

Prestigieuses robes haute-couture...



Habits des académiciens français...
Ou encore, heu oui...des "Louboutin"...
En ce moment, je suis un peu patraque mais je brode. Donc, je pense broderie! Quand je parle de broderie, je parle bien sur de technique manuelles: à l'aiguille ou au crochet! Je me demande ce qui a bien pu passer par la tête des premiers humains qui ont voulu ainsi décorer leurs textiles? Et je me demande parfois pourquoi j'aime broder? Passer des heures voir des semaines sur un motif à se piquer les doigts, c'est quoi mon problème, au fond?
Bon, dans ce domaine, le maître incontesté, la Maison Lesage
Pourquoi maître Lesage, est-il le meilleur? En tout cas, se faire un nom et se maintenir dans une profession de génération en génération en restant au top depuis Napoléon III jusqu'à nos jours; il faut le faire, non? En plus il n'a pas peur de partager son savoir et à ouvert une école! Un petit stage chez Lesage...j'en r^eve, pour acquérir plus de dextérité et de technique...

 Quel autre post faire pendant que je brode, brode et brode...et je lis la biographie de Gabrielle Chanel par Edmonde Charles-Roux.  
C'est bon les classiques!


En gros, je révise mes classiques en travaillant!

Commentaires

Articles les plus consultés