Alia deuxième partie...


Alia : résultat du relooking.
Ce pluvieux Vendredi 12 Novembre, nous voilà Alia et moi en plein shopping pour asseoir son look. Nous rions en repensant à la première fois que nous avons travaillés ensemble; à sa tête en entendant certaines de mes remarques..."Tu n'as pas de basiques" ou encore "cette coupe n'est pas faite pour ton corps". Pas facile à entendre, mais maintenant, elle me fait confiance et je la connais mieux: ses proportions, ses goûts, son travail.
C'est plus simple et tout est là quand on la regarde; l'humour, la féminité, le glamour princesse, la touche grunge, il faut un peu maîtriser le tout pour passer de l'ado et à la femme. Je lui ai donc proposé de partir de belles pièces classiques et de les Aliasiser avec: une touche de grunge, une touche princesse et une touche forte... Les accessoires sont à la fête.
Elle a adopté le slim, à mon grand étonnement; je le lui ai conseillé il y a deux ans, (donc, elle écoute?) Ce sera le point de départ de la première silhouette.
La seconde silhouette a pour base une jupe noire asymétrique et la troisième une robe en maille kaki aux épaulettes brodées à la Jackson...
Trois silhouettes pour trois moments de la journée.

Par moment j'ai l'impression de jouer à la poupée et j'adore ça, mais bon, là, "la poupée" non seulement doit se sentir bien dans ses vêtements, mais aussi son image doit "révéler" des choses sur elle et correspondre à sa musique.

Samedi 13 Novembre, j'ai confié Alia aux bons soins de Boomba. Ahhh, Boomba, deux années de galères coiffeurs à Bruxelles parce que je l'avais oublié!!! Brushing, soin, chez elle, moi, la parano du cheveux, je confie ma tête à tout le monde...
Pour Alia, c'est en douceur, petit à petit, que le travail va se faire. Elle lui a redessiner la coupe en suivant l'implantation du cheveux, car on ne lutte pas avec cette chose là; l'implantation du cheveux... enfin, quand on se soucie du résultat, parce que sinon.
La prochaine fois, nous irons un peu plus loin, nous sommes d'accord toutes les trois sur ce point, mais c'est assez drôle de voir le résultat...pas grand chose n'a changé, Alia est juste plus femme et plus jolie. Msss! A quoi ça tient!
Lundi 15 Novembre, la séance photo est épique, il y a une tornade nommée Shayna qui bouleverse tout, si vous n'avez jamais calmé une tornade, vous ne pouvez pas comprendre...après X heures de pleurs, NON STOP, elle s'est endormie dans mes bras.
 C'était chouette cette petite pose dans ce mois de Novembre chargé. Et c'est encourageant, en trois jours de voir le résultat, quasi instantané pour moi qui doit toujours attendre des mois avant de voir mon travail aboutir...
Pour la suite c'est ici et ici


Commentaires

  1. Bon je veux booker un relooking pour moi aussi! tu viens chez moi ou je vais chez toi pour le premier rdv?
    bisous miss, tu m'enchantes et j'adore que tu aies un blog!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis pour le relooking, nous voyons les détails par mail? Merci de m'encourager pour le blog, j'ai par moments l'impression de m'amuser seule.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés