Henri Kalama Akulez...

J'aime de plus en plus la poésie, imaginez le choc ressenti la première fois que mon regard s'est posé sur cette oeuvre...







Elle est moderne et terriblement poétique à la foi. Un coup de foudre malheureusement devenu amer, mais j'ignorais que l'on puisse ressentir autant de joie à poser continuellement le regard sur quelque chose... L'auteur, Henri Kalama, congolais, kinois, artisan du 21ème siècle, est très actif sur la toile entre sa page FaceBook, son blog; où vous pouvez partager des tranches de vie, et son site.
A Kinshasa, il est encore aisé d'avoir accès aux artistes et à leurs ateliers. C'est intime, puissant et violent à la fois! Je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Oh la la, que cette toile est belle! Il a des oeuvres beaucoup plus fortes que celle-ci, c'est vrai, mais ce tableau est dans mon coeur...

Commentaires

Articles les plus consultés