Ethnique n'est pas assez chic? #OscarGate


 Hello

👋🏾,

Comment allez-vous aujourd'hui 😊 ?
Alors, me voilà bien ennuyée🙄... Moi qui encourage chaque jour les gens à porter des pièces venant de leur culture... ce style de mésaventure arrive au producteur Kelvin Redvers, prêche contre mes paroles😅 ! Canadien originaire de la Dene Nation (qui veut dire le peuple) il a voulu signer son look par un bel hommage à ses origine en accessoirisant son costard par des moccasins traditionnels, brodés, qui sont des moccasins de cérémonie fabriqués par sa sœur!
Il a suffit d'un portier pas assez formé pour que son identité stylistique se transforme en humiliation. L'homme était invité par Valeria Bruni Tedeschi qui présentait "Les amandiers". N'étant pas fou et dans le métier depuis 2007,il avait été assuré que le Festival de Cannes donnait désormais des dérogations pour les tenues de soirée culturelles👀🙄
C'est grâce à ceux qui osent que cette clause a été ajoutée, n'est-ce pas ?
Et c'est pour ça que je persiste et signe ! En plus : le dress code Gala est le plus complexe qui soit ! Nous avons tous vu des images de NABILA ou Bella Hadid (pour ne citer qu'elles) fesses à l'air lors de galas cannois... Un derrière est-il plus acceptable qu'une paire de mocassins ?
Surtout que ceux-ci ont inspirés diverses marques de luxe🤷🏾‍♀️.
Pour ma part, je persiste et signe : portons des tenues venant de nos divers héritages.. Il y a une méconnaissance des dress codes et des cultures (je vous invite à lire l'article du Madame Figaro pour le constater). Mais ça bouge et bougera si nous nous bougeons !
Je remercie le blog canadien "Nouvelles du monde", sur lequel j'ai pu trouver des infos plus cohérentes que chez MF (dont je salue déjà l'effort d'avoir fait un article sur le sujet👀).
Et vous, qu'en dites vous ?

#RosyVousConseille #DressCode #ParlonsMode #ParlonsCulture #Flop #FestivalDeCannes #Moccassins #Luxe #CultureDene #HandMade #DitesSonNom

Commentaires

Articles les plus consultés