Callas is Simply Callas



Hello,
Comment allez-vous aujourd'hui?
On parle beaucoup des dérives de l'image aujourd'hui, mais ce phénomène est loin d'être nouveau.
Si il y a une femme qui a compris très tôt l'importance de son image, au point de lui sacrifier ce qu'elle avait de plus précieux; c'est Maria Callas.
C'est véritablement lorsqu'elle parvient à dialoguer par ses vêtement qu'elle passe du statut de cantatrice grecque à celui de star internationale!
Complexée par ses rondeurs, et l'image de "diva grassouillette", elle s'impose un régime drastique. Une rumeur raconte qu'elle aurait avalé un ver solitaire qui lui a fait perdre 50 kilos et aurait fini par la tuer... Je n'y crois pas trop, mais cela démontre l'importance que le poids avait pour celle qui demandera quand même que son accouchement soit provoqué, pour maigrir avant le retour de l'amour de sa vie : Aristote Onassis. Elle perdra les deux (Onassis et le bébé).
Elle a le sens de l'image, du style, guérissant ses complexes en étant toujours tirée à quatre épingles. Elle incarne le classique style Couture, avec naturel alors qu'elle-même ne l'est pas. Sa signature look? un trait d'eye liner et ses cheveux noirs.
La cantatrice brise les codes de l'opéra, elle ne chante pas seulement, elle joue et son style vestimentaire n'a rien n'a envier à celui des plus grandes star du cinéma mondiale. Les divas ne faisait pas rêver, mais ça, c'était avant elle!
A part la cantatrice Maria Garcia dite La Malibran, aucune autre n'a impacté par son image (talent, travail, vêtements et vie).
Je ne fais pas l'apologie de la maigreur, ni du contrôle! Même avec les cas excessifs, il est intéressant de voir ce qu'il est possible d'apporter dans son domaine professionnel.

Texte de Rosy Sambwa ® 2022

Selon l'Université de Liège : "même avec l'avis favorable de l'auteur,
vous ne pouvez réutiliser sa production sans le mentionner"
MatheO

#RosyVousConseille #MariaCallas #Image #StyleIcone #Cantatrice #Image

Commentaires

Articles les plus consultés