Malachite chère à mon cœur

❤️...
Je suis tellement heureuse de te voir conquérir le monde, reconnue à ta juste valeur dans les magazines, les collections de joaillerie...
Malachite de mon ❤️, je serais pleinement heureuse de te voir à nouveau et plus que jamais travaillée par les artisans congolais avec leurs techniques rodées.
J'aimerais te voir place Vendôme et chez papa Pierre, sans qu'il ne doive se gratter la tête parce que ton prix à été multiplié par 5 pour une quantité divisée par 5...
Que ce savoir faire se perpétue et que ta valeur sois reconnue.
C'est beau de te voir si belle dans la vidéo du Vogue France. J'ai été ravie, tout à l'heure de lire les mots qui accompagnent le sublime bracelet de Boutique Sylvia Toledano...
J'aimerais continuer à te voir, comme je t'ai toujours vue, dans les atelier des artistes de la RDC., ceux qui transmettent leur savoir-faire à leurs apprentis, faute d'écoles, mais mieux que dans n'importe quelle école...
Lorsque je les vois te travailler, Malachite, je comprends le système du compagnonnage, en France.
Ce savoir séculaire a besoin d'être transmit de manière directe...si il faut compléter par des cours pratiques💓

Texte de Rosy Sambwa ® 2021
Selon l'Université de Liège : "même avec l'avis favorable de l'auteur, vous ne pouvez réutiliser sa production sans le mentionner"
MatheO

Commentaires

Articles les plus consultés