BEAUTIFUL par Mario Epanya

 


J'ai récemment voulu me faire plaisir. Je ne corresponds en rien aux images majoritairement véhiculées sur la femme noire : ultra sexuée (cfr. clips, photos de magazines, etc.) ou à son opposé, la "Mad Black Woman", mise en scène dans de nombreux films ou séries télévisées. 

Quand on possède une fibre artistique, l'image que l'on projette doit-être plus forte que celle que l'on nous renvoie: sensibilité oblige! J'ai donc saisi, comme un cadeau, l’opportunité de poser pour l'ouvrage de Mario Epanya, un photographe dont j'admire le travail. 

Basé à Paris, son œuvre parle de la diversité; dans la mode et du portrait. Mario est surtout connu par sa proposition d'une version Afrique du magazine Vogue et par son exposition Glamazonia, qui a fait le tour du monde. Je viens de recevoir ma copie de son premier livre "Beautiful".

J'y découvre différents types de femmes, dont moi-même. Le livre est beau et présente la vision aimante d'un homme, d'un fils, d'un petit-fils de la femme; Noire, ici, en l'occurrence.

Merci à toi, Super Mario et à l'éditeur Shokopress ❤️🙏🏾

Texte de Rosy Sambwa ® 2017
Selon l'Université de Liège : "même avec l'avis favorable de l'auteur,
vous ne pouvez réutiliser sa production sans le mentionner"
MatheO

#Livre #Beautiful #MarioEpanya #Photo #Photographie #Image #Representation #Femme #FemmeNoire #Humaine #Noire #ShokoPress #Photographer #LivredArt #Participation #ImageDeLaFemmeNoire 






Comment…

Commentaires

Articles les plus consultés