Shop du Musée Ianchelevici


L'artiste Aimé Mpané expose au Mill et il a eu  la gentillesse de citer mon nom pour que quelques une de mes créations soient exposées à la boutique du Musée.

L'exposition d'Aimé; "J'ai oublié de rêver" est visible jusqu'au 11 Juin au Musée Ianchelevici à La Louvière. Cet artiste, je l'ai découvert enfant à Kinshasa, grâce à ses "géants" exposés à Mont Ngaliema. Ces sculptures monumentales m'ont marquées... La technique, le style, j'étais persuadée qu'elles étaient l'œuvre d'un Maître congolais, comme quoi, on peut se tromper.

"Tous les enfants dessinent, jusqu'à un certain âge, puis, ils sont pris par l'école. Moi, j'ai continué..." Idel Iancelevichi
J'ai fait un voyage en enfance, aujourd'hui, de Bruxelles à Kinshasa, en passant par Paris: tout ça, en allant au Musée 😉Cet artiste a parlé à mon âme.

Le Museoshop accueille quelques une de mes créations Kinses mais aussi celles d'Erratum par Siré Kaba. Je ne la connaissais pas, ses créations sont très chouettes! 

😍

Texte de Rosy Sambwa ® 2017

Selon l'Université de Liège : "même avec l'avis favorable de l'auteur,
vous ne pouvez réutiliser sa production sans le mentionner"
MatheO

#KinsesByRosySambwa #Creatrice #Bijoux #AimeMpane #MuseeIanchelevici

Commentaires

Articles les plus consultés