Fer forgé



Pour le fer forgé, il faut dire que si j'aime pas mal de style, à part pour les arabesques 1900, les volutes ont vite tendance à me donner au mieux le tournis. Le banc restauration de Madeleine Castaing (1894-1992) est pour moi, LA RÉFÉRENCE. J'ignore pourquoi, mais je peux le regarder durant des heures... Cette merveille toute simple est réédité par la firme Tectona depuis 2006. Cette décoratrice, waouw, pour les amateurs connaisseurs (en décoration ou en bonnes choses) la Maison Ladurée de la rue Bonaparte est établie dans l'ancienne demeure de la décoratrice et antiquaire de talent.



Dédicace à Marie, elle se reconnaîtra



Ladurée pour les amoureux des sens; goût, vue, touché, odorat, ouïe, ils sont tous à la fête.






Les miroirs d'église sont d'une inspiration sans fin!









Il faudra que je décline mes inspirations pour la maison comme pour le reste...Les velours Kuba sont la principale source, enfin, je pense!!! Retour au Congo oblige. Ce thème, je le décline dans chacune de mes pièces, même quand ce n'est évident que pour moi.

Ma rencontre avec Alpha, ferronnier de son état, (pour le moment, je n'ai pas de photo de lui, mais ça ne saurait tarder). J'aime particulièrement Alpha, il aime son métier, il se bat, nous apprenons beaucoup l'un de l'autre (enfin, je crois?). Je reste toujours scotchée par les bois disponibles ici, les plus simples, hien, pas ceux pour lesquels il faut couper la moitié d'une forêt pour faire passer un grume de X mètres de haut, non, non, non!



La table Kuba de Kinses



Merci Alpha,le ferronnier et à Bienvenu (oui, le menuisier), grâce à leur travail, cette table basse se trouve aujourd'hui dans la salle d'attente d'une société aux jolis bureaux près du fleuve à Kinshasa.



Commentaires

Articles les plus consultés